Comment traiter votre piscine avec un système de chloration au sel ?

Si vous envisagez de chlorer votre piscine au sel, cet article est fait pour vous. Il traite des systèmes de electrolyseur au sel et de la façon dont ils permettent de garder les piscines propres et sûres pour les nageurs.

Les générateurs de chlore au sel utilisent du sel (chlorure de sodium) comme agent chimique dans une cellule électrolytique avec des électrodes en cuivre immergées dans l'eau. Ce processus produit du chlore gazeux qui tue les bactéries, les algues, les virus et autres contaminants qui peuvent être présents dans l'eau de la piscine ou du spa. Les électrolyseurs au sel peuvent être utilisés avec tout type de piscine, y compris les piscines en béton, à revêtement en vinyle ou en fibre de verre. Les électrolyseurs au sel sont faciles à utiliser et à entretenir. Les niveaux de sel dans l'eau de la piscine doivent être vérifiés régulièrement (toutes les semaines ou toutes les deux semaines) et ajustés si nécessaire. Un générateur de chlore au sel produit généralement environ 0,75 livre de chlore gazeux par jour, de sorte que la concentration de sel dans la piscine doit être maintenue à environ 3000-4000 ppm (parties par million).

Si vous avez une piscine qui n'est pas actuellement traitée avec un générateur de chlore au sel, vous pouvez envisager de passer à cette technologie. C'est un moyen efficace et abordable de garder votre piscine propre et sûre pour la baignade.

Un électrolyseur au sel est généralement inoffensif pour les humains. Ce n'est que du sel après tout, mais il faut le manipuler avec précaution comme n'importe quel autre produit chloré. Vous ne voulez pas recevoir de chlore salé dans les yeux ou inhaler le gaz produit par les générateurs de chlore salé ; évitez donc tout contact direct et portez toujours des lunettes de protection lorsque vous manipulez des produits chimiques pour piscines salées.

 

Dernières news

Paysdeluchon