Paysdeluchon

Découvrez Saint Hilaire de Riez lors d'un séjour en famille

Encore à la recherche de votre destination de vacances ? Nous vous invitons à découvrir Saint-Hilaire-de-Riez, des vacances les pieds dans l’eau sont au rendez-vous ! C’est surtout ce dont une famille a besoin : baignade, sports nautiques, plaisance, pêche, etc. La petite station balnéaire met à votre disposition plus de 10 km de plages de sable fin. Outre le plaisir de l’eau et les activités nautiques, Saint-Hilaire-de-Riez propose également des visites agréables et des activités variées permettant de rythmer vos vacances.

Les visites incontournables

Tout savoir sur Saint Hilaire de Riez et ses visites ? Partez à la découverte de la Corniche Vendéenne. Une agréable balade vous attend entre Sion et Saint Gilles Croix de vie sur une surface de près de 3 km, que ce soit en vélo ou à pied, c’est parfait. Il s’agit d’un site protégé et sécurisé, vous n’aurez rien à craindre. Les falaises sont fascinantes d’une hauteur de 7 à 8 m environ. Il y a aussi la dune blanche de Sion ou bien la dune mobile. Située en bordure de la plage, la dune blanche est dotée d’une couverture végétale, ce qui laisse au vent faire bouger le sable. Les chiendents des sables et les oyats sont deux bandes de végétations appartenant à cette dune.

Et pendant la saison estivale, une autre bande apparaît, il s’agit des arroches des sables. Ne ratez pas non plus les 5 pineaux en pleine mer, ce sont les immanquables de Sion. Envie Tout savoir sur Saint Hilaire de Riez et les secrets des 5 pineaux ? Rendez-vous à Sion. Parmi les endroits à ne pas louper, il y a la Bourrine du Bois Juquaud qui s’agit d’un ensemble particulier de constructions de roseaux et de terre, il s’agit d’une ancienne exploitation agricole témoin du vécu dans le marais du XXe siècle.

Quelques activités à ne pas manquer à Saint Hilaire de Riez

Afin d’agrémenter vos vacances, profitez des attractions variées proposées à Saint Hilaire de Riez. Il y a l’Atlantic Toboggan à titre d’exemple, l’établissement accueille votre famille dans un domaine de 3 hectares où la verdure est ponctuée. 6 toboggans aquatiques aux sensations fortes seront à votre disposition, une rivière à bouée sauvage, une piscine à vagues, des parcours aquatiques et des toboggans pour enfants aussi. L’établissement n’est qu’à 300m des plages si vous avez envie de vous jeter à la mer.

Le parc Feeling Forest est aussi une bonne adresse pour emmener vos enfants. Tout savoir sur Saint Hilaire de Riez et ses attractions ? Choisissez le Feeling Forest pour satisfaire à la tribu, il s’agit d’un parc de loisirs où aventure, attraction accrobranche, tyrolienne, parcours escalarbre et diverses structures gonflables sont au rendez-vous.

Inscrivez un message !

Tourisme

  1. 27 Juin 202264 : Le nombre idéal pour s'aventurer en rafting au Pays Basque66
  2. 17 Juin 2022Promotions des spas : Qu'est-ce qu'une promotion pour les spas et pourquoi vous devriez l'envisager ?89
  3. 6 Juin 2022Quelles sont les techniques utilisées dans un massage à Paris ?77